Yv Bonnier Viger

Yv est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive, professeur au département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université Laval, directeur de santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, président du conseil d'administration du Centre de coopération internationale en santé et développement.

Département de médecine sociale et préventive                         Santé publique de Gaspésie  

Du point de vue de la santé publique et de la promotion de la santé et du bien-être, proposer aux enfants d'adopter une posture de questionnement et de réflexion sur eux-mêmes et leurs environnements sociaux (essentiellement une posture éthique) c'est contribuer à l'enracinement de l'autonomie des personnes et de la solidarité entre elles. Ces valeurs fondent la cohésion sociale, un déterminant majeur de la santé et du bien-être. La réflexion critique que développe la philosophie pour enfants contribuera à la croissance d'une société de citoyennes et citoyens engagés, une condition préalable à une population heureuse et en santé. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'appuie cette initiative.

© Connais-toi toi-même !!!
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer